Sur Google Workspace

1. Déléguer l'accès aux contacts (gratuit mais limité)

Vous pouvez autoriser d'autres utilisateurs de votre domaine à accéder à l'entièreté de vos contacts et à les gérer. Ils peuvent alors ajouter des contacts et mettre à jour des informations telles que des noms, numéros de téléphone et adresses. L'accès à vos contacts n'autorise pas pour autant l'accès à votre compte de messagerie.

Apprenez-en davantage sur la procédure à suivre pour déléguer la gestion de vos contacts (en français).

Vous ne souhaitez pas donner l'accès à l'entièreté de votre carnet d'adresse? Une astuce consiste à ajouter les contacts à partager dans un compte utilisateur dédié et à déléguer l'accès aux contacts de ce compte. C'est une astuce particulièrement valable pour les comptes Google for Nonprofit qui peuvent créer des utilisateurs gratuits.

2. Utiliser un plugiciel (payant)

Les plugiciels ajoutent les fonctionnalités auxquelles on s'attendait de Google. Grâce à eux, les contacts peuvent être synchronisés sans limitation et avec beaucoup de flexibilité. La solution la plus connue et la plus complète est Shared Contacts for Gmail®; des alternatives existent comme Contact Share App (en anglais) ou ContactBook (en anglais) offre aussi une version gratuite mais très limitée.

Les tarifs tournent autour de 1 $US par mois, par utilisateur, pour les versions de base.

3. Exporter / importer des contacts (sans synchronisation)

Il est possible de simplement exporter des contacts ou groupes de contacts (libellés) en un fichier que vous pourrez faire suivre à l'utilisateur à qui vous voulez partager des contacts. Celui-ci n'aura qu'à l'importer dans ses contacts.

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?