Fournisseur générique vers Microsoft 365 (Outlook)

LIMITATIONS IMPORTANTES

  • Vous pouvez uniquement migrer des éléments figurant dans la boîte de réception ou d'autres dossiers de courrier d'un utilisateur. Ce type de migration ne déplace pas les contacts, les éléments de calendrier ou les tâches.

  • Vous pouvez déplacer un maximum de 500 000 éléments de la boîte aux lettres d'un utilisateur (les courriers sont déplacés du plus récent au plus ancien).

  • La taille maximale d'un courrier déplacé est 35 Mo. Si des courriels plus gros sont présents, tenter la méthode alternative.

  • Si vous avez limité les connexions à votre système de courrier source, il est recommandé de les augmenter pour améliorer les performances de la migration. Les limites de connexion courantes concernent notamment le total des connexions client/serveur, les connexions par utilisateur et les connexions d'adresses IP sur le serveur ou le pare-feu.

3.

Il n'est pas possible de migrer une boîte aux lettres partagée avec l'utilitaire de Microsoft 365. Il faut plutôt utiliser la méthode POP3

2. Informez vos utilisateurs

3. Pré-migration

1.1 Protocole POP3

1.2 Protocole IMAP

(Optionnel) Activer IMAP pour les comptes Gmail et G suite

Activer la connexion de Gmail par Microsoft 365 ou Office 365

Activer la validation en deux étapes

Créer un mot de passe d'application

Méthode alternative : Application Outlook et fichier *.pst

Si la méthode précédente n'a pas fonctionné, il est également possible de tenter l'importation en passant par l'application Outlook installé sur ordinateur.

  1. Configurer les deux comptes de messagerie dans Outlook (d'origine et de destination)

  2. Exporter en fichier *.pst les courriels à migrer

  3. Importer dans le compte de destination les courriels

Pour connaître la méthode en détail : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-courriers-%c3%a9lectroniques-gmail-dans-outlook-20fdb8f2-fed8-4b14-baf0-bf04b9c44bf7?ui=fr-FR&rs=fr-CA&ad=CA

Source : "Ce que vous devez savoir sur la migration de vos boîtes aux lettres IMAP vers Microsoft 365 ou Office 365" https://docs.microsoft.com/fr-fr/Exchange/mailbox-migration/migrating-imap-mailboxes/migrating-imap-mailboxes